Menu

Images chevaux


Conseils pratiques


Races de chevaux


Annuaire chevaux


Annonces chevaux


Gagnez aux courses

pari pmu


bannière siteducheval.com


Conseils pratiques sur les chevaux pour bien s'occuper de votre cheval.

Vous trouverez ici quelques conseils sur le cheval dans la liste ci-dessous. Il ne s'agit que de conseils tirés d'expérience et bien sûr ils ne sont là qu'à titre de renseignement ou d'information.

Acheter un cheval

Cheval

Alimentation du cheval

alimentation cheval

L'odorat, le goût et les plantes toxiques

odorat cheval

Affronter l'hiver avec votre cheval

hiver cheval

L'entretien du cheval

entretien cheval
Quelques conseils pour bien acheter un cheval car il n'est pas toujours évident d'acheter son premier cheval ou de faire le bon choix. Quelques petits conseils pratiques sur l'alimentation du cheval car quelque soit la qualité du pré où il se trouve, le cheval a besoin de soins et d'une alimentation complémentaire en fonction des saison et de son activitél. Les sens de votre cheval sont décryptés dans cette page, l'odorat et le goût font office de système d'identification. Petits conseils pour éviter que votre cheval attrape froid en période de froid, un cheval qui a froid a l'air abattu, se tient tête basse.

Comment bien entretenir son cheval, éviter les petites bobos, comment bien panser son cheval. Le cheval vivant à l'écurie doit être nettoyé chaque jour. C'est indispensable pour son hygiène et sa santé.

Dresser et débourrer un cheval

debourrage cheval

Les besoins en eau du cheval

cheval eau

Les petites blessures du cheval

blessure cheval

Les coliques chez le cheval

colliques cheval

Naissance du poulain

naissance poulain
Le débourrage est une période importante de la vie du cheval, c'est ce qui va le mettre en confiance avec l'être humain. Le cheval doit boire beaucoup. Il faut donc penser à assurer sa boisson dans toutes les circonstances, mais pas n'importe quand, ni n'importe comment. Lorsqu'un cheval se blesse superficiellement pendant le travail, au manège ou à l'extérieur, on parle d'atteinte. Il s'agit de blessures relativement fréquentes qui ne doivent pas, quoique minime être négligées. Les coliques sont l'un des troubles digestifs les plus courants des chevaux vivant à l'écurie. Elles peuvent être très graves, voire mortelles. Comment préparer la naissance d'un poulain : en général, le poulain vient au monde très vite et sans problème particulier, cependant il est important de faire appel à quelqu'un de compétent si des problème surgissent.



Retour menu principal - Back to home