Menu

Eleveurs Einsiedler

Sites Einsiedler

Images chevaux

Conseils pratiques

acheter un cheval

affronter l'hiver

alimentation du cheval

besoins en eau du cheval

comment dresser un cheval

entretien du cheval

les blessures

les coliques

naissance du poulain

odorat et goût chez le cheval

Races de chevaux

Annuaire chevaux

Annonces chevaux

Boutique équestre

bannière siteducheval.com


Einsiedler

einsiedler               einsiedler

L'Einseidler, appelé en allemand Schweizer Warmblut, est une race de cheval de selle suisse demi-sang destinée au sport, et plus principalement au saut d'obstacles.

Histoire du Einsiedler

C'est une race vieille de plus de mille ans. Ce sont des moines de l'abbaye de Einsiedeln qui à cette époque élevaient des chevaux adaptés à divers travaux. Ils furent employés par la suite à des tâches militaires, agricoles et la monte.

Au moyen âge, les moines avaient réussi à développer un cheval de grande classe appelé "cheval de notre dame". C'est en 1655 que la race fût renommée Einsiedler. Au cours du XVIIème siècle, des étalons italiens, espagnols et frisons sont venus dans cette région pour encore améliorer la race. En 1784, les croisements n'ayant pas donné satisfaction, on arrêta le mélange des races.

Mais au XIXème siècle, un nouvelle essai donna lieu à un croisement entre une jument anglo normande et un étalon carrossier du Yorkshire qui donna un excellent résultat. On continua à nouveau à le croiser avec du sang de Holstein, français, irlandais, suédois et allemand. Le mélange au fil des années donna un Einsiedler de haute qualité.

Caractéristiques du Einsiedler

C'est un beau cheval demi-sang particulière élégant d'ascendance anglo-normande. De grandeur moyenne, il est robuste et il est particulièrement apprécié dans l'équitation de loisirs et la compétition.

Taille : 1,60 m en général

Robes : toutes les robes unies sont admises, mais cependant la baie est dominante.

Caractère du Einsiedler:

L' Einsiedler cheval solide et sportif. C'est un cheval intelligent et docile. Il est à l'écoute de son cavalier.

Aspect du Einsiedler :

Sa tête est bien proportionnée, dite aristocratique. Son encolure est longue est très musclée. Il a une cage thoracique ample, des épaules musclées et inclinées.

Son dos est droit et court, la croupe est puissante et légèrement oblique. Il est doté de membres vigoureux, d'une longueur moyenne qui se terminent par de petits sabots résistants.

Retour menu races de chevaux

Retour menu principal - Back to home